Livre

Le livre La vie qui bat

Grâce à la participation financière de la Régie régionale de la Santé et des services sociaux de Montréal-Centre, nous avons pu mener à bien l’écriture du livre La vie qui bat – Du désespoir à l’autonomie en passant par la relation d’aide, écrit par Christiane Cadieux et Jacky Levac.

Stigmatisée borderline et s’en sortir… faire mentir ceux qui la déclaraient irrécupérable, un parcours de résilience. Histoire d’une renaissance et de son long cheminement. Un récit de vie à deux voix, celle de l’aidée et celle de l’aidante qui l’a accompagnée pendant six ans, dans le cadre d’un suivi alternatif communautaire en santé mentale offert par Diogène.

Une rencontre avec la personne devant l’étiquette du diagnostic qui illustre le potentiel de ceux et celles qui vivent des problèmes de santé mentale.

De plus, il y a présentation des éléments qui ont favorisé le rétablissement, notamment la qualité et le soin à prendre pour établir et vivre une relation d’aide… afin de faire battre la vie plus fort que la souffrance!

La vie qui bat – Du désespoir à l’autonomie en passant par la relation d’aide, écrit par Christiane Cadieux et Jacky Levac, Montréal, Éditions internationales Alain Stanké, 2003.
Disponible en prêt à la BAnQ.