Photo: © Yves Brunet
À l’occasion, nous offrons des séances portant sur des activités spécifiques, telles que des ateliers d’écriture, de yoga, etc.
Depuis 2015-2016, des ateliers de communication consciente se tiennent toutes les deux semaines. L’objectif de ces séances est de faire découvrir aux participant(e)s des techniques qui leur permettront de faire certains apprentissages, ou d’aiguiser leur curiosité pour qu’ils et elles aient envie de s’inscrire à d’autres activités de ce genre en dehors de Diogène. La création de liens et le plaisir font partie intégrante de l’expérience qu’ils et elles vivront.
Cela peut aussi prendre une autre forme comme nous l’avons fait il y a quelque temps, en organisant les rencontres du jeudi. Les participant(e)s de Chez soi étaient invité(e)s à se rendre dans un local du Comité social Centre-Sud autour d’un café pour discuter entre eux. Ils et elles pouvaient feuilleter des revues et utiliser un ordinateur pour faire des recherches sur internet. Quelques fois, les rencontres avaient un thème précis, comme lorsqu’une participante a donné un atelier de peinture ou lorsque nous avons organisé une fête d’Halloween.